Développer la compétence à communiquer

Classe de Sylvie

1) Quels  sujets/thèmes ont le plus intéressé vos élèves dans leurs émissions de radio?

2) Quel est le contenu possible d’une émission de radio « typique » (thèmes, catégories)?

3)Qu’est-ce que les élèves trouvent le plus difficile quand ils créent une émission de radio? Quels aspects préfèrent-ils?

4) Jusqu’à quel point peut-on improviser dans une émission de radio?

 

Classe d’Amélie

Quel est un des sujets où vous avez eu le plus de commentaires positifs ou qui a eu plus d’intérêt ?

Avez-vous des trucs pour le stress avant l’enregistrement ?

Est-ce que vous lisez une feuille ou vous apprenez par cœur le texte ?

Est-ce que c’est difficile d’apprendre à utiliser la console ?

Est-ce que vous modifiez des choses après l’enregistrement?

Qui a eu l’idée de la radio (au départ) ?

 

Classe d’Audrey-Ann

1- Est-ce qu’on peut mettre n’importe quelle sorte de musique? -Elsa

2- Combien de temps dure une émission de radio? -Rébecca

3- Est-ce qu’on peut se pratiquer avant l’émission de radio? – Joakim

4- Quels sont les rôles joués par chaque membre d’une équipe? -Alexis

5- Comment on s’organise pour bien préparer notre émission? -Kristina

6- Est-ce qu’on peut se préparer à la maison? –Mathis

7- Est-ce qu’il y a des pauses durant les émissions de radio? –Ariane

8- Est-ce qu’on peut faire des pauses publicitaires? -Mathys

9- Comment on fait pour se reprendre si on fait une erreur? –Émilie

10- Est-ce qu’on peut mettre des effets spéciaux? -Alexis 11- Comment trouvez-vous vos sujets de chroniques? -Karen